Description.

Le gîte La Marquise se trouve dans le petit village de Maisoncelle-et-Villers. Situé sur un plateau, vous aurez depuis la propriété une vue sur le lointain, avec un ciel toujours étonnant, quel que soit le temps.Vous pourrez partir, à pied ou en vélo sur les nombreux chemins environnants (le GR 14 passe à proximité).

Le gîte dispose d'un jardin clos, avec deux terrasses en bois, dont une couverte (13 m2) et une accessible directement depuis le salon par la baie vitrée (18 m2). A  disposition : 2 salons de jardin, des chaises longues et bains de soleil, un parasol, un barbecue.

Nous n'utilisons que des produits bios, tant pour l'entretien de la maison que pour le jardin. Nous avons un petit potager, pour partager avec vous de bons légumes bios.

Nous sommes à 15 km de Sedan, 30 km de Charleville-Mézières, 31 km de Bouillon en Belgique.

Merci de noter que le gîte n'est pas prévu pour des personnes à mobilité réduite, en raison de l'escalier de meunier qui mène aux chambres (pas de chambre au rez-de-chaussée).

Rez-de-chaussée:

-Entrée.

-Buanderie avec lave-linge, évier et armoire de toilette + WC séparés.

-Cuisine ouverte, bien équipée pour ceux qui aiment cuisiner (Plaques à induction, four multi-fonctions, lave-vaisselle 12 couverts, réfrigérateur/congélateur, micro-ondes, cafetière, bouilloire, grille-pain, etc...). Grande table de ferme avec bancs et chaises. Herbes aromatiques près de la porte d'entrée. Terrasse couverte juste à côté.

-Salon équipé d'un grand poêle en céramique, avec canapé cuir, 3 fauteuils, table de jeux avec jeux de société, TV écran plat (TNT), lecteur DVD, chaîne HIFI. Baie vitrée donnant sur une terrasse.

Nouveau depuis avril 2015 : connection internet!

Etage:

-Palier très lumineux avec secrétaire et bibliothèque (Nombreux livres en rapport avec l'écologie).

- 1 chambre avec 1 lit de 2 personnes 160 x 200, tables de nuit et grande armoire.

- 1 chambre avec lits supperposés 90 x 190; avec meuble de rangement + : un lit tiroir pour accueillir une personne supplémentaire!

- 1 chambre avec 2 lits jumeaux 90 x 200, lit de bébé, 1 armoire. (Un lit parapluie est disponible pour un deuxième petit enfant)

- Salle de bain avec baignoire, douche, doubles lavabos et WC. (sèche cheveux)

Ecologie,bio :

Nous avons souhaité restaurer la maison avec des matériaux respectueux de l'environnement: Isolation ouate de polyester (bouteilles plastique recyclées) et laine de bois. Maçonnerie à base de chaux, sol en terre cuite, planchers en bois massifs (FCS). Les peintures utilisées correspondent au moins aux normes du label bio-écologique européen.

Le chauffage de la maison se fait grâce à un poêle alsacien en céramique à grande inertie, il ne demande que 1 ou 2 flambées par jour (bois fourni). Des convecteurs électriques sont cependant prévus (avec supplément au delà de 10 kw par jour).

Pour ce qui est de l'eau chaude, nous avons fait installé un chauffe eau solaire. Dés que le soleil se montre, il entre en action et permet de limiter la consommation électrique.

Les robinets sont équipés d'économiseurs d'eau, les WC sont à chasses d'eau peu gourmandes en eau et les lampes ont des ampoules économiques.

Les produits ménagers fournis sont 100% naturels ou possèdent un label bio.

Nous n'utilisons que de l'eau de récupération pour arroser le jardin et le potager.

Les habitants du gîte sont invités à trier leurs déchets, afin de favoriser leur recyclage ou compostage.

Vous trouverez à environ 2 kilomètres "Le jardin de Bulson", producteur local de magnifiques légumes bio, qu'il est parfois possible de cueillir soi-même. Vous pourrez faire une belle balade pour aller chercher vos provisions.

Notre gîte répond aux critères de la charte environnement Clévacances.

La qualification "Environnement" concerne des gîtes, locations et chambres d'hôtes qui réduisent leur impact sur l'environnement.
La Charte Environnement s'articule autour de quatre exigences : des dépenses énergétiques maîtrisées, un logement économe en eau, le recours à des produits et matériaux sains et recyclables, une meilleure gestion des déchets, un environnement préservé.
La charte "Environnement" s’adresse aux vacanciers à la recherche d’un habitat respectueux.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×